RTBFPasser au contenu

RTBF TV

Un troisième opus pour " Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu "

Un troisième opus pour " Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu "
27 mai 2019 à 14:45 - mise à jour 27 mai 2019 à 14:451 min
Par Laetitia Samyn

Qu’ont-ils encore fait au Bon Dieu ? La famille Verneuil n’a pas fini de se poser la question puisque le producteur Romain Rojtman vient de révéler qu’un troisième opus de la comédie à succès verrait le jour.

Dans un entretien avec Variety, il a dévoilé le pitch qui aura « un plus grand attrait international ». En effet, les gendres seront au centre de cette nouvelle intrigue pour une réunion avec la belle-famille. Voilà qui promet déjà de belles scènes cocasses comme on aime !

À la réalisation, on retrouvera toujours Philippe de Chauveron qui « se mettra bientôt à l’écriture du script ». Le magazine rappelle à l’occasion le succès commercial des deux premiers films, 151 millions de dollars de recette à l’international pour le premier, 45 millions d’euros pour le second sorti il y a tout juste 6 mois.

Mais en attendant de retrouver Christian Clavier dans l’un de ses rôles phares, il revient sur votre écran avec « Une heure de tranquillité » dans votre Séance VIP du lundi 24 juin à 20h25 sur La Une.

Quand Christian Clavier cherche « Une heure de tranquillité »…

Un troisième opus pour « Qu'est qu'on a fait au Bon Dieu » !
Un troisième opus pour « Qu'est qu'on a fait au Bon Dieu » !

Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable… Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité ?

36 ans après leur première collaboration sur « Les Bronzés », Leconte et Clavier se retrouvent pour une nouvelle comédie. « Une heure de tranquillité » est l’adaptation d’une pièce de théâtre du même nom, portée par Fabrice Luchini et mise en scène part Florian Zeller.

Au casting 5 étoile, Carole Bouquet (Nathalie Leproux), Valérie Bonneton (Elsa), Rossy de Palma (Maria), et le belge Stéphane de Groodt (Pavel).

Articles recommandés pour vous