Un patient de 30 ans est mort après avoir participé à une "fête COVID", estimant que la pandémie de coronavirus était un canular, rapportent plusieurs sites états-uniens dont USA Today.
Le jeune homme, qui était hospitalisé dans un hôpital de San Antonio, fait partie des milliers de personnes qui ont été testées positives dans l’État ces derniers jours. Samedi, les autorités de l’État du Texas ont signalé un nombre record de 10.351 nouveaux cas en une seule journée.
►►► À lire aussi : Toutes nos infos sur le coronavirus
La cheffe médicale de l’hôpital méthodiste, Jane Appleby, a expliqué que le patient de 30 ans a raconté à l’infirmière qui s’occupait de lui qu’il avait participé à une "COVID party", une "fête Covid". Ces événements sont organisés par une personne diagnostiquée positive au coronavirus et l’idée est d’organiser une fête et de voir "si le virus est réel et si quelqu’un risque réellement d’être infecté".
Des fêtes similaires ont été signalées dans d’autres régions des USA, notamment en Alabama et au Kentucky: des jeunes y organisent des soirées Covid-19, à laquelle assistent des personnes atteintes de coronavirus et la première personne infectée reçoit un prix sous forme de cash.