La chanson, présente sur la bande-son du film "Hackers", n’était encore jamais sortie officiellement.
La rumeur vieille de plus de 25 ans se confirme enfin : oui, il s’agit bien de David Gilmour de Pink Floyd sur le titre "Grand Central Station." Il y joue l’un de ses solos caractéristiques.
Durant la période "The Division Bell", Gilmour avait rendu visite à Guy Pratt, également membre de Pink Floyd. Ce dernier était justement en train de travailler sur la bande originale du film, et la rencontre avait fini en séance d’improvisation. C’est cette dernière qui a donné naissance au morceau apparaissant lors d’une des scènes finales du film, dans une station de métro new-yorkaise.
À l’occasion du "Record Store Day", la bande-son du film va sortir pour la première fois sur vinyle. Le titre, qui n’avait jamais été rattaché officiellement au guitariste et n’était jamais sorti sur aucun CD, fera partie des morceaux choisis.
Guy Pratt s’est exprimé auprès du Rolling Stone Magazine concernant la collaboration inattendue avec Gilmour : "C’était très chouette à faire. J’étais occupé à travailler chez moi quand David a frappé à la porte. Il a joué avec son style inimitable et c’était fait en une seule prise."
Ce double-vinyle marque le 25e anniversaire du film. Quatre autres titres inédits seront ajoutés à cette nouvelle édition : “One Combination” de Pratt, “Hackers Suite” du compositeur Simon Boswell, ainsi que "Open Up" de Leftfield et "Protection" de Massive Attack. Une pochette spéciale, des notes du réalisateur Iain Softley et des photos inédites complètent ce set.
La tracklist complète, ainsi que le titre de Pratt et Gilmour, sont à découvrir ci-dessous :
Hackers Soundtrack Reissue Vinyl Track List
1. “Halcyon and On and On” Performed by Orbital
2. “Hackers Suite” Performed by Simon Boswell
3. “Open Up” Performed by Leftfield
4. “Cowgirl” Performed by Underworld
5. “Voodoo People” Performed by Prodigy
6. “Connected” Performed by Stereo MC’s
7. “Original Bedroom Rockers” Performed by Kruder & Dorfmeister
8. “One Love” Performed by The Prodigy
9. “Good Grief” Performed by Urban Dance Squad
10. “Protection” Performed by Massive Attack
11. “One Combination” Performed by Guy Pratt
12. “Grand Central Station” Performed by Guy Pratt, featuring David Gilmour
13. “Heaven Knows” Performed by Squeeze