RTBFPasser au contenu

Pop-up - Culture Web

Un stage pour aider les ados à faire la différence entre vrai et faux sur le web

Un stage pour aider les ados à faire la différence entre vrai et faux sur le web
30 oct. 2017 à 14:17 - mise à jour 30 oct. 2017 à 14:171 min
Par Flora Eveno

Le BRASS propose aux jeunes ados un stage sur les fake news et complots sur le web, ça se passe du 2 au 4 novembre et c’est gratuit sur inscription.

 

C’est un sujet très actuel et particulièrement nécessaire : déceler les vraies des fausses informations fait partie d’une démarche d’éducation aux médias importante à mettre en place dès le plus jeune âge. Celles que l’on nomme aussi les “fake news” peuvent prendre bien des atours de vérités, cela devient même un véritable business. Heureusement, des outils peuvent facilement les décrédibiliser, comme Factitious dont on avait déjà parlé, un jeu en ligne développé par l’American University Game Lab. Bien d’autres initiatives se mettent petit à petit en place, notamment celle du BRASS dans quelques jours.

 

Le BRASS, Centre culturel de Forest organise pour les vacances de la Toussaint un stage destiné aux 14-18 ans pour apprendre à trier le vrai du faux et des complots sur Internet. Du 2 au 4 novembre de 9h30 à 17h, les adolescents peuvent venir librement s’informer. Pour cela il suffit de s’inscrire en envoyant un mail ou en appelant le 02 348 17 59. Un stage qui risque bien d’intéresser les jeunes internautes et rassurer les parents.

 

Plus d’informations sur la page de l’évènement sur Facebook ou sur le site du BRASS.

 

Un stage pour aider les ados à faire la différence entre vrai et faux sur le web
Un stage pour aider les ados à faire la différence entre vrai et faux sur le web BRASS

Articles recommandés pour vous