RTBFPasser au contenu

Cinéma

Un spin-off pour "Game of Thrones", une suite à "True Detective"... Les différents projets de HBO

Un spin-off pour "Game of Thrones", une suite à "True Detective"... Les différents projets de HBO
17 janv. 2017 à 08:312 min
Par AFP Relax News

La prestigieuse chaîne câblée a profité du Television Critics Association Press Tour pour dévoiler quelques idées qui lui trottent dans la tête. Un dérivé de "Game of Thrones", une troisième saison pour "True Detective", une suite pour "The Night of" et le retour de "Deadwood" seraient notamment envisagés.

Le spin-off de "Game of Thrones"

Ce n'est un secret pour personne: l'épopée fantaisie de HBO s'achèvera en 2018 au terme de sa huitième saison. La chaîne étudie donc plusieurs pistes afin de faire perdurer à l'antenne l'univers imaginé par le romancier George RR Martin. S'agira-t-il d'un préquel ou d'une autre histoire tirée de ses livres? Rien n'est encore arrêté pour HBO, qui n'a aucune certitude sur la concrétisation de ce projet.

"Tout ce que je peux dire, c'est que nous explorons cette possibilité", a expliqué le président des programmes Casey Bloys lors du TCA Tour. "Nous n'avons pas de scénario, nous ne sommes même pas près de dire 'Oh, faisons cela'. Mais c'est une piste assez riche que nous serions fous de ne pas explorer."

Une saison 3 pour "True Detective"?

Malgré une deuxième salve décevante, HBO n'écarte pas la possibilité d'accorder une suite à l'anthologie de Nic Pizzolatto. Le créateur aurait quelques idées en tête, selon Casey Bloys, qui assure accorder autant de temps nécessaire à l'élaboration de cette troisième saison. Surtout que Nic Pizzolatto travaille en parallèle sur un autre projet pour la chaîne, un reboot de la série "Perry Mason" avec Robert Downey Jr. dans la peau de l'avocat de Los Angeles.

Apparu début 2014, "True Detective" avait enchanté les critiques et le public grâce, notamment, aux prestations de Matthew McConaughey et de Woody Harrelson. Sa deuxième saison, diffusée en juin 2015 avec Colin Farrell, Vince Vaughn et Rachel McAdams, avait été moins performante.

Une suite de "The Night of"

HBO laisse également une porte ouverte pour une deuxième saison à cette série judiciaire, qui a bien fonctionné l'été dernier. Les créateurs Steven Zaillian et Richard Price réfléchiraient actuellement à une nouvelle affaire qui servirait de sujet aux prochains épisodes. Le directeur des programmes assure que "HBO sera là lorsqu'ils seront prêts".

Développé depuis 2012, "The Night of" a mis du temps à se concrétiser. L'adaptation de la série britannique "Criminal Justice" devait initialement se faire avec James Gandolfini dans le premier rôle. La mort de l'acteur l'année suivante avait repoussé le projet, passé un moment entre les mains de Robert De Niro. C'est finalement John Turturro qui a hérité du rôle de l'avocat John Stone.

Un film pour conclure "Deadwood"

En 2006, HBO mettait un terme à son western "Deadwood" avec la promesse de diffuser deux téléfilms de deux heures afin d'apporter une conclusion correcte aux téléspectateurs. Dix ans plus tard, aucun film n'a vu le jour mais Casey Bloys affirme que David Milch, le créateur de la série, s'attelle actuellement au scénario. La chaîne "jettera un oeil dessus une fois son travail terminé", a annoncé le directeur des programmes.

Articles recommandés pour vous