Quelques jours seulement après la diffusion du dernier épisode de "The Good Wife", la chaîne américaine a annoncé qu'elle préparait une série dérivée.
Cette fois-ci, c'est le personnage de Diane Lockhart qui sera au centre de l'intrigue. La comédienne Christine Baranski ("Mama Mia") tient le rôle de l'avocate principale du cabinet dans les 7 saisons de "The Good Wife". Elle a d'ailleurs été nommée pour ce rôle à l'Emmy du meilleur second rôle féminin dans une série dramatique en 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015.
Lucca Quinn, jeune avocate fraichement débarquée dans la saison 7 et campée par Cush Jumbo, pourrait également faire partie de cette nouvelle aventure.
Le premier épisode de ce spin-off sera écrit par les créateurs de la série originale avec Julianna Margulies, Robert et Michelle King.
Contrairement à sa grande soeur, qui vient de s'achever le dimanche 8 mai dernier, la nouvelle série est destinée à être diffusée sur la plateforme de vidéo à la demande de la chaîne CBS. Aucune date n'a pour l'instant été avancée.