Cinéma

Un spin-off de "The Good Wife" est en préparation chez CBS

Un spin-off de "The Good Wife" est en préparation chez CBS

© CBS Television Studios

13 mai 2016 à 06:52Temps de lecture1 min
Par AFP Relax News

Quelques jours seulement après la diffusion du dernier épisode de "The Good Wife", la chaîne américaine a annoncé qu'elle préparait une série dérivée.

Cette fois-ci, c'est le personnage de Diane Lockhart qui sera au centre de l'intrigue. La comédienne Christine Baranski ("Mama Mia") tient le rôle de l'avocate principale du cabinet dans les 7 saisons de "The Good Wife". Elle a d'ailleurs été nommée pour ce rôle à l'Emmy du meilleur second rôle féminin dans une série dramatique en 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015.

Lucca Quinn, jeune avocate fraichement débarquée dans la saison 7 et campée par Cush Jumbo, pourrait également faire partie de cette nouvelle aventure.

Le premier épisode de ce spin-off sera écrit par les créateurs de la série originale avec Julianna Margulies, Robert et Michelle King.

Contrairement à sa grande soeur, qui vient de s'achever le dimanche 8 mai dernier, la nouvelle série est destinée à être diffusée sur la plateforme de vidéo à la demande de la chaîne CBS. Aucune date n'a pour l'instant été avancée.

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Articles recommandés pour vous