Journal du Rock

Un spectacle de type "Abba Voyage" évoqué pour Led Zeppelin

Led Zeppelin

© Evening Standard/Getty Images

Par Marie-Amélie Mastin via

Led Zeppelin a été approché pour un concept de spectacle, dans l’idée de l’expérience Abba Voyage, mais n’a pas trouvé comment intégrer le projet.

C’est lors du Hay Festival of Literature & Arts au Pays de Galles, que Jimmy Page a évoqué cette discussion autour " du même type de spectacle " mais bien avant qu’on en entende parler pour Abba. Il explique qu’avec Robert Plant et John Paul Jones, malgré une réflexion commune, ils n’ont pas pu trouver un accord sur l’idée et que les choses n’ont " jamais avancé ".

La semaine dernière, des images rares d’un des concerts les plus iconiques de Led Zeppelin au Madison Square Garden en 1970 sont apparues sur internet.

Loading...

C’est ce 27 mai à Londres qu’a démarré l’expérience Abba Voyage.

"On a mis nos cœurs et nos âmes dans ces avatars et ils vont prendre le relais", a dit à l’AFP Björn Ulvaeus, un des membres du quatuor scandinave rencontré à Stockholm en amont de la première.

Après près de quatre décennies de silence et de séparation de fait, ABBA avait sorti en novembre un nouvel album ("Voyage"). Les rois et reines du disco avaient aussi annoncé la construction d’une salle spéciale à Londres pour un show numérique préparé depuis des années avec des experts en effets spéciaux.

Si ce sont bien les voix actuelles d’Anni-Frid, Björn, Benny, et Agnetha (acronyme "ABBA") que l’on entend, ce ne sont pas eux en chair et en os que l’on voit sur scène mais quatre "ABBAtars" diffusés en hologramme, représentant les membres du groupe avec leurs visages de 1979.

Nous assistons peut-être là une révolution dans l’industrie musicale grâce à ces nouveaux hologrammes.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous