RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Un smartphone Samsung prend feu dans un avion

Loading...
25 août 2021 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Cinq ans après les batteries explosives du Galaxy Note 7, un smartphone qui a été interdit par de nombreuses compagnies aériennes, un autre modèle de Samsung a pris feu dans un avion. 

Une évacuation en urgence

Le téléphone, un Galaxy A21, a forcé l’avion de la compagnie Alaska Airlines à atterrir à Seattle. " Après beaucoup de recherches, je peux vous dire que le téléphone a été brûlé au-delà de toute reconnaissance ", a expliqué Perry Cooper, porte-parole de l’aéroport de Seattle, dans un e-mail au Seattle Times. " Cependant, lors d'un entretien avec l'un de nos agents de police du port de Seattle (en charge de l’aéroport et du port, NDLR), le passager a déclaré que le téléphone était un Samsung Galaxy A21. Encore une fois, nous n'avons pas pu le confirmer en regardant les restes de l'appareil. "

Loading...

L’équipage de l’avion a utilisé des extincteurs et un sac de protection spécial pour contenir la fumée sortant du smartphone. Les passagers ont ensuite été évacués, et deux personnes ont été amenées à l’hôpital. 

Selon un utilisateur de Twitter, présent à bord du vol en question, le smartphone fumait autant qu’une machine à fumée, mais l’équipage ainsi que le reste des passagers auraient très bien réagi. 

À l’heure actuelle, Samsung n’a pas encore commenté la situation. On ne sait donc pas s’il s’agit d’un incident isolé, ou si les batteries du A21 devront être rappelées comme ce fut le cas en 2016 pour le Galaxy Note 7.

Sur le même sujet

Corée du Sud : Samsung annonce 356 milliards de dollars d’investissements sur cinq ans

Economie

Samsung dévoile un écran doté d’une webcam rétractable

High tech

Articles recommandés pour vous