Un slip spécialement conçu pour éviter "le sourire du plombier"

Prix du slip: 19,50 euros la pièce.

© Le Sourire du Plombier

Temps de lecture
Par Karim Fadoul

Un robinet qui fuit, une machine à laver en panne, un plombier qui débarque en urgence et qui doit s'abaisser pour réparer les dégâts. Et paf, la vision tant redoutée se produit quand le pantalon de l'ouvrier mal ceinturé laisse entrevoir le haut du fessier.

Pour éviter cette situation pour le moins gênante, un entrepreneur originaire de Rennes en France a décidé d'inventer un slip spécial à destination des plombiers. Adrien Hervé-Pellissier, 24 ans, explique dans le quotidien régional Ouest-France que "Le Sourire du Plombier", sa marque de slip (à découvrir ici), s'adresse à tous ceux qui doivent se baisser quand ils travaillent.

Un élastique de six centimètres

Pour concevoir son slip, Adrien s'est concentré sur l’élastique du slip. Avec un styliste et un modéliste, ils ont décidé de l'élargir au niveau de la hauteur à six centimètres "pour permettre un bon maintien et surtout cacher le haut des fesses", explique-t-il avant de raconter comment l'idée lui est venue. C'était à la terrasse d'un café. "Avec un ami, on avait en face de nous un agent qui nettoyait une vitrine accroupi. Lui aussi avait le fameux sourire. Je me suis dit qu'il y avait un créneau à prendre".

Le slip est de fabrication française, une gage de patriotisme chez nos voisins hexagonaux. Et depuis un an, son "Sourire" connaît déjà un certain succès avec 3.500 pièces fabriquées. Prix: 19,50 euros la pièce. D'ici un mois, une collection féminine sera même lancée avec des tangas. Pour Adrien, l'objectif est d'atteindre rapidement un chiffre d'affaires de 75.000 euros.

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous