Un single live d'Arnold Layne de Pink Floyd pour le Record Store day

Pink Floyd

© Keystone Features - Getty Images

04 mars 2020 à 18:10Temps de lecture2 min
Par Jeremy Kuprowski

L’ultime prestation de la chanson sortira sur vinyle le 18 avril en édition limitée.

Cette version du premier single sorti par Pink Floyd a été enregistrée lors du concert hommage à Syd Barrett s’étant déroulé à Londres le 10 mai 2007. C’était la dernière fois que David Gilmour, Nick Mason et Richard Wright jouaient ensemble sur scène.

Le trio avait été rejoint par le claviériste Jon Caris ainsi que le bassiste Andy Bell du groupe "Beady Eye".

Le vinyle n’aura qu’une face A, et sa pochette a été réalisée par le photographe Rupert Truman et le designer Peter Curzon. Il s’agit de deux collaborateurs de longue date du groupe, travaillant pour StormStudios. Le design final a été approuvé par le directeur de création attitré de Pink Floyd, Aubrey Powell. Le mix a quant à lui été confié à Damon Iddins.

Le Record Store Day prendra place le 18 avril prochain et verra une fois encore pléthore d’artistes sortir des versions limitées de leurs travaux. Le but de cette journée est de célébrer l’intégralité des magasins de disques indépendants dans le monde, peu importe le genre musical.

Un single live d’Arnold Layne de Pink Floyd pour le Record Store day
Un single live d’Arnold Layne de Pink Floyd pour le Record Store day © Tous droits réservés

La formation "Saucerful of Secrets" de Nick Mason, qui explore la période " pré-Dark Side " de la musique de Pink Floyd, va également sortir un concert-film au printemps sur les performances du batteur en 2019 au Roundhouse de Londres.

"Live at the Roundhouse" sera à voir dans plusieurs cinémas à la date unique du 10 mars, et sortira ensuite le 17 avril. Il compile vingt titres de cette ère de Pink Floyd, joués par Nick Mason et son groupe composé du bassiste Guy Pratt (qui sera bassiste de Pink Fkoyd après le départ de Roger Waters) et Gary Kemp de Spandau Ballet.

Pour annoncer cette sortie, le groupe dévoile une réédition de "Fearless", sorti sur "Meddle."

"Live at the Roundhouse" sera disponible en double-CD/DVD, double-vinyle et Blu-Ray.

Le concert a été filmé lors de deux dates sold out en mai 2019 au Roundhouse, où Pink Floyd avait joué en octobre 1966 et avait proposé aux fans leur célèbre concert "All Night Rave" avec Soft Machine.

Nick Mason's Saucerful Of Secrets - Fearless (Live At The Roundhouse)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Nick Mason's Saucerful Of Secrets - Live At The Roundhouse (Trailer)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Live at the Roundhouse Tracklist

Beginnings
Interstellar Overdrive
Astronomy Domine
Lucifer Sam
Fearless
Obscured by Clouds
When You’re In
Remember a Day
Arnold Layne
Vegetable Man
If
Atom Heart Mother
The Nile Song
Green Is the Colour
Let There Be More Light
Childhood’s End
Set The Controls for the Heart of the Sun
See Emily Play
Bike
One of These Days
A Saucerful of Secrets
Point Me at the Sky

 

Nick Mason’s Saucerful Of Secrets sera aussi de retour le 18 mai prochain au Cirque Royal de Bruxelles avec une production magnifique et un répertoire absolument essentiel ! Un rendez-vous live unique avec un pan incontournable de l’histoire de la musique. Les tickets pour ce concert sont dès à présent disponibles.

Membre fondateur de Pink Floyd, présent sur tous leurs albums et à tous leurs concerts, Nick Mason est le musicien incontournable de cet immense groupe depuis les premiers jours jusqu’à l’ultime concert au Live 8 en 2008. Ce batteur hors pair est de retour sur les scènes depuis un an avec un magnifique projet. En compagnie de Gary Kemp, Guy Pratt, Lee Harris et Dom Beken, il redonne vie aux premiers grands succès de Pink Floyd, extraits des albums emblématiques ‘The Piper At The Gates Of Dawn’et ‘A Saucerful Of Secrets’. Après un concert éblouissant à Anvers en septembre 2018, Nick Mason’s Saucerful Of Secrets confirme son retour sur une scène belge. Vivez cette expérience live unique et ne manquez pas cette rencontre avec une légende de l’histoire de la musique.

Réservations ici.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous