Les choses se précisent pour notre équipe nationale de hockey. A quelques semaines du début de la Coupe du monde (qui se disputera en Inde du 13 au 29 janvier prochain), Michel van den Heuvel, le sélectionneur belge, a officialisé le groupe des 18 joueurs qui participera à la grande messe.
Un noyau qui mise sur la continuité et l’expérience de joueurs qui se connaissent par coeur. Tauliers de l’équipe nationale depuis des années, les Vanasch, Boon, Van Aubel, Dohmen, Wegnez ou Denayer sont évidemment de la partie.
Seule absence notable, celle de Manu Stockbroekx, qui était pourtant là lors de la dernière coupe du monde, remportée par les Belges. Questionné, Michel van den Heuvel a justifié son choix de façon très honnête : "Manu est un joueur de classe mondiale mais j’ai le sentiment qu’il n’a pas récupéré le niveau qui était le sien avant sa commotion. C’est la raison de son absence."
Notons, pour être tout à fait complets, que le sélectionneur fera appel à deux réservistes, Thibeau Stockbroeckx et Maxime Van Oost, qui viendront pallier une éventuelle blessure à venir.
Les Belges défieront la Corée du Sud, l’Allemagne et le Japon en phase de poules.
Le groupe des Red Lions :
Gardiens (2) : Vincent Vanasch, Loic Van Doren
Défenseurs (5) : Arthur De Sloover, Alexander Hendrickx, Loick Luypaert, Arthur Van Doren, Gauthier Boccard
Milieux (5) : Felix Denayer, John-John Dohmen, Simon Gougnard, Antoine Kina, Victor Wegnez
Attaquants (6) : Tom Boon, Cédric Charlier, Tanguy Cosyns, Nicolas De Kerpel, Sébastien Dockier et Florent van Aubel
Réserves (2) : Thibeau Stockbroeckx, Maxime Van Oost