RTBFPasser au contenu
Rechercher

Un SDF trouve 40 000 dollars, les porte à la police et en récolte 90 000

Glen James a remis à la police de Boston une enveloppe contenant l'équivalent de 32 000 euros
18 sept. 2013 à 12:25 - mise à jour 19 sept. 2013 à 07:39Temps de lecture1 min
Par Grégoire Ryckmans

Samedi dernier, comme à son habitude, Glen James fait la manche devant un magasin. A côté de lui, un sac noir abandonné. En l'ouvrant Glen découvre qu'il contient l'équivalent de 32 000 euros. Sans hésiter il dépose le sac à la police.

Ed Davis, commissaire de la police de Boston a salué le geste du sans-abri: "Je tiens vraiment à remercier monsieur James pour ce qu'il a fait. Nous voulons saluer son geste et son honnêteté".

Monsieur James est donc cité en exemple pour ce qu'il a fait. Il a reçu un joli cadre en souvenir, ce qui semble faire très plaisir à ce sans abri qui n'a pourtant aucun mur où l'accrocher.

Une récolte de dons organisée sur internet permet de rassembler plus de 90 000$

"Bien, très très bien" se réjouit le SDF. Un peu gêné par les caméras, il explique son geste dans une lettre. "Même si j’avais désespérément besoin d'argent, je n'aurais pas gardé un sou de l'argent que j'ai trouvé. Je suis extrêmement religieux, Dieu a toujours très bien pris soin de moi".

Glen James a distribué le courrier pendant 13 ans dans un palais de justice, mais il a perdu son emploi suite à des ennuis de santé.

Son geste a manifestement ému puisqu'une récolte de dons s'organise sur internet. Et jusqu'ici, elle a déjà permis de rassembler plus de 90 000 dollars. Le but ultime de cette récolte de fonds est fixé à 250 000 dollars.

 

USA: Un sans abri découvre un pactole et le rend

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Grégoire Ryckmans avec Laurence Breckx et Julien Vlassenbroek

USA: Un sans abri découvre un pactole et le rend

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Ils vivent dans une tente sur le zoning de Froyennes, elle est enceinte

Regions