Météo

Un samedi estival en vue

© Photo prise par Chris Géradon à Flémalle et partagée sur notre groupe Facebook "Météo RTBF, ciel partagé"

Par Virginie Defacqz

Le soleil s’imposera largement ce matin malgré le passage de voiles d’altitude qui pourront localement rendre le ciel laiteux. Quelques bancs de brouillard seront également présents à l’aube, sur le nord du pays. Côté température, actuellement on a entre 13 et 16° en général mais à peine 10° sur les hauteurs ensuite la douceur s’imposera rapidement en toutes régions.

La couverture nuageuse augmentera progressivement dans le courant de l’après-midi et les températures seront chaudes avec des pointes à plus de 25 degrés par endroits sous des vents faibles et variables.

Le ciel deviendra menaçant en fin de journée sur le Littoral et la Flandre occidentale avec de premières averses parfois orageuses.

Ensuite les averses et orages se généraliseront rapidement en soirée et persisteront en première partie de nuit avec localement des averses intenses et quelques rafales de vent. Rapide retour au calme toutefois avec un temps généralement sec en seconde partie de nuit.

Et demain dimanche, la journée sera ponctuée par des averses à caractère orageux avec localement des cumuls pluviométriques important et un vent modéré à assez fort de secteur ouest.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous