L’histoire de ce rosier commence en 1784 lorsqu’André Michaux, botaniste du roi Louis XVI, accompagne une mission du consul de France en Perse.
Sur le Monts Zargos, entre l’Iran et l’Irak actuels, il trouve un arbuste qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un rosier. Il le place dans le genre Hulthemia et est ramené en France sous le nom d’Hulthemia persica.
Les siècles passent sans qu’on en fasse grand-chose. Ce n’est que dans la seconde moitié du XXe siècle que des rosiéristes anglais vont tenter de l’hybrider sans grand résultat. Jusqu’au jour où l’un d’entre eux, Chris Warner, va obtenir de beaux résultats à la fin des années 2000.
Il décline une série de nouvelles variétés à partir de ce rosier ex Hulthemia et maintenant appelés Rosa persica. Ce sont des rosiers magnifiques avec une fleur semi double aux pétales légèrement chiffonnés autour d’un cœur pourpre. Le rosier se décline en plusieurs variétés qui se nomment toutes avec Eyes. On a 'Blue Eyes', 'Smiling Eyes', 'Eyes for You', 'For on You' ou encore 'Angel Eyes'.
La grande particularité de ce rosier est qu’il résiste très bien à la sécheresse puisqu’il est issu d’une région montagneuse. Il se comporte très bien dans des sols ingrats où la terre est très drainante même avec les étés caniculaires que nous connaissons parfois.