RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Un rikiki terrain à bâtir de 6 m2 vendu à 6000 €, du jamais vu !

Permis

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 mai 2021 à 08:461 min
Par Olivier Hartiel

L’annonce en avait étonné plus d’un et il faut le lire dans les colonnes de l’avenir (édition Huy-Waremme) pour le croire, un terrain de 6 m2 que la commune d’Esneux vendait a trouvé un heureux acquéreur.

Qui y a mis le prix, en plus… Une vente réalisée aux enchères. C’est l’un des sujets que Cyril a choisi de développer dans la revue de presse du 8/9.

Tracked mini excavator breaks out old curbs before installing new curbs. The concept of using economical and compact equipment
Tracked mini excavator breaks out old curbs before installing new curbs. The concept of using economical and compact equipment RYosha

Pourquoi on a mis le terrain en vente ?

6,26 m2 : triangulaire, coincé entre la voirie et le pignon d’une maison.

Parce que deux personnes étaient intéressées, explique la bourgmestre Laura Iker à nos confrères de l’avenir. En fait, ce petit espace communal était utilisé "de façon usurpéepar quelqu’un. Une autre personne était intéressée elle aussi. La Commune d’Esneux a dès lors décidé de le vendre peut-on lire dans les colonnes du quotidien.


►►► A lire aussi La commune d’Esneux-Tilff n’aura bientôt plus de gares !


La vente a été confiée à une étude de notaire par la Commune d’Esneux qui était propriétaire du terrain. La mise de lancement de la vente aux enchères était de 1000€. Les actes ont déjà été signés précise le quotidien.

Un "mini-lopin de terre", vendu beaucoup trop cher selon les autorités : l’objectif de la vente de ce terrain n’était pas de faire rentrer de l’argent dans les caisses de la commune mais bien d’en faire quelque chose de mieux explique encore la bourgmestre à nos confrères de l’avenir.

Mais alors pourquoi un tel prix pour ce terrain à bâtir ? : selon l’acheteur, il s’était mis d’accord avec l’autre candidat pour que celui-ci ne surenchérisse pas. " Sauf qu’il avait mis une enchère automatique explique Cyril sur le plateau du 8/9.

L’a-t-il fait pour l’embêter ?

L’article complet est à découvrir dans les éditions de l’avenir

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Sur le même sujet

18 mai 2021 à 08:20
1 min
11 mai 2021 à 08:50
2 min

Articles recommandés pour vous