6,26 m2 : triangulaire, coincé entre la voirie et le pignon d’une maison.
Parce que deux personnes étaient intéressées, explique la bourgmestre Laura Iker à nos confrères de l’avenir. En fait, ce petit espace communal était utilisé "de façon usurpée" par quelqu’un. Une autre personne était intéressée elle aussi. La Commune d’Esneux a dès lors décidé de le vendre peut-on lire dans les colonnes du quotidien.
►►► A lire aussi La commune d’Esneux-Tilff n’aura bientôt plus de gares !
La vente a été confiée à une étude de notaire par la Commune d’Esneux qui était propriétaire du terrain. La mise de lancement de la vente aux enchères était de 1000€. Les actes ont déjà été signés précise le quotidien.
Un "mini-lopin de terre", vendu beaucoup trop cher selon les autorités : l’objectif de la vente de ce terrain n’était pas de faire rentrer de l’argent dans les caisses de la commune mais bien d’en faire quelque chose de mieux explique encore la bourgmestre à nos confrères de l’avenir.
Mais alors pourquoi un tel prix pour ce terrain à bâtir ? : selon l’acheteur, il s’était mis d’accord avec l’autre candidat pour que celui-ci ne surenchérisse pas. " Sauf qu’il avait mis une enchère automatique " explique Cyril sur le plateau du 8/9.
L’a-t-il fait pour l’embêter ?