Regions Hainaut

Un restaurant étoilé va fermer ses portes dans le Hainaut

Le restaurant "l’Impératif" fermera ses portes en avril, le Domaine d’Arondeau lui poursuivra ses activités.

© Google Maps

28 nov. 2022 à 14:50Temps de lecture1 min
Par Denis Vanderbrugge
C’était devenu une adresse incontournable dans le Hainaut : le restaurant étoilé "L’Impératif" à Roucourt, près de Péruwelz, vient d’annoncer sa fermeture le 2 avril prochain. Cela faisait 7 ans que le chef Benoît Neusy s’était établi au Domaine d’Arondeau.
 
Le Domaine d’Arondeau explique que la décision de fermer l’établissement a été prise d’un commun accord entre la direction et le chef étoilé :"D’une part, la conjoncture actuelle ne facilite pas l’optimisation d’un établissement ​gastronomique étoilé, qu’il s’agisse des lourdes charges ou du manque de main-d’œuvre qualifiée pour compléter une équipe déjà en place. D’autre part, les ambitions personnelles de Benoît Neusy entrent également en compte au vu des circonstances. A 50 ans, ce chef de renom souhaite se diriger vers d’autres projets et aborder sa cuisine sous un autre angle tout en gardant la qualité de son savoir-faire", peut-on lire sur la page Facebook du Domaine.
 
Le Domaine d’Arondeau restera quant à lui en activité avec la partie événementielle et l’équipe traiteur.
Loading...

Sur le même thème : Archive (20/11/2012)

Maisières : le restaurant "l'Impératif" a une étoile a Michelin (20/11/2012)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous