RTBFPasser au contenu

Le 6/8

Un restaurant éphémère dans un château, pour les amoureux de fondues savoyardes

Comme un instant savoyard

Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C’est le genre d’endroit qui fera saliver tout le monde : Le jardin d’hiver. Ce restaurant éphémère à Assesse éveillera tous vos sens et régalera les amateurs de fromages et fondues.

"Je veux déjeuner par terre, dans mon jardin d’hiver" chantait Henri Salvador. Ces paroles semblent avoir inspiré Thibaut Dehalu, qui est à l’origine de nombreux événements insolites en province de Namur.

Il a cette fois développé un concept intitulé Un instant savoyard : un restaurant éphémère proposant des spécialités hivernales, aménagé dans… un château !

Un menu qui sent bon les produits locaux

Tous les produits d’un menu complet proviennent d’artisans locaux du Namurois : le fromage de chez Maître Corbeau à Namur, le saumon de chez Saveurs gourmandes à Gembloux, le foie gras du Val de Magne à Mehaigne,…

  • Apéro avec amuse-bouche
  • Entrée au foie gras
  • Entrée au saumon
  • Plat : Fondue savoyarde nature, aux champignons ou aux tomates basilic. Un buffet charcuteries et crudités à volonté est également à disposition
  • Dessert : pannacotta et tarte tatin

"Vous avez des bons produits, vous mangez bien et le cadre est canon" assure Juliette Grégoire. Le concept est identique chaque année mais change de décor par édition. Cette année, Un instant savoyard s’est installé au château-ferme d’Arche à Assesse, habituellement réservé comme salle de mariages. Il se situe tout près d’un autre restaurant éphémère déjà testé par la chroniqueuse, La Planque.

Autre plus : le prix très abordable. 38€ le menu trois services et avec les boissons en plus, comptez environ 55€ par personne.

► Dépêchez-vous si vous voulez tester : c’est ouvert du jeudi au lundi soir ainsi que les vendredis et dimanches à midi et ce jusqu’au 16 janvier.

► Réservation sur la page Facebook de Jardin d’hiver

Loading...

Retrouvez les escapades insolites avec Juliette Grégoire, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une !

Sur le même sujet

07 janv. 2022 à 12:35
2 min

Articles recommandés pour vous