RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Un restaurant afghan s'ouvre à Bruxelles, près de la gare du Midi

Ouverture d'un restaurant afghan dans le centre de Bruxelles
17 mars 2022 à 10:41Temps de lecture1 min
Par Philippe Carlot

Ca manquait dans l'offre de restauration à Bruxelles : un restaurant de cuisine afghane. Rares sont en effet les établissements horeca tenus par des ressortissants afghans dans la capitale. Originaire de la ville de Kandahar, dans le sud du pays, Atal Hotak a ouvert le "Kabul Restaurant" début mars.  

Une cuisine mi-asiatique, mi-orientale

Atal Hotak a vu grand. L'établissement accueille les clients sur deux étages. Le personnel compte une dizaine d'employés. Lors de notre visite, un écran géant diffuse une émission de variétés. Aux murs, quelques photos rappellent le pays d'origine. 

Le Kabul restaurant propose à la fois une cuisine traditionnelle afghane et la nourriture habituelle des "salonu" turcs, comme des kebabs. La cuisine afghane, explique le restaurateur, "est un mélange de cuisines asiatique et moyen-orientale. On retrouve un peu toutes les saveurs, pour tous les goûts et à toutes le sauces, si je puis dire. On peut trouver des plats un peu plus épicés, d'autres qui le sont moins. Certains retrouveront des saveurs du Magrheb, d'autres des saveurs asiatiques, côté indien, pakistanais ou iranien. La spécialité du restaurant est le kabuli, c'est un plat à base de riz, mélangé à des carottes et des raisins, c'est aussi la spécialité principale du pays. 

Le Kabul Restaurant se situe avenue de Stalingrad, au carrefour avec la Petite Ceinture. Il est ouvert du mardi au dimanche, de midi à minuit. 

Sur le même sujet

Un événement à fêter ? Table 58 vous offre une expérience inoubliable sur le toit du Palais 5 !

Le 6/8

Articles recommandés pour vous