Champions League - Foot

Un Real Madrid suffisant arrache un partage face au Shakhtar Donetsk et se qualifie pour le tour suivant, Eden Hazard décevant

© AFP or licensors

10 oct. 2022 à 23:00 - mise à jour 11 oct. 2022 à 21:00Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Porté disparu depuis cinq rencontres, Eden Hazard est réapparu avec le Real Madrid ce mardi soir face au Shakhtar Donetsk lors de la quatrième journée de Ligue des champions. Une rencontre lors de laquelle le Diable Rouge n’a malheureusement pas brillé. Loin de là…

Aligné en soutien de l’attaquant tricolore Karim Benzema, qui devrait décrocher son premier Ballon d’or dans quelques jours, Hazard a paru à côté de ses pompes. Effacé, le Belge n’est jamais parvenu à peser sur le jeu et a parfois laissé l’impression de ne pas s’entendre avec ses coéquipiers, le trio offensif se marchant sur les pieds à plusieurs reprises.

Pour sa défense, Hazard n’est pas le seul à être passé à côté de sa rencontre. Trop suffisants, les Merengue se sont fait surprendre au retour des vestiaires par Zubkov, qui a profité de la nonchalance de Ferland Mendy pour ouvrir le score (1-0, 46').

Action… réaction, Eden Hazard est le premier à céder sa place peu avant l’heure de jeu (57'). Malgré les cinq changements effectués par Carlo Ancelotti, le Real ne se montre dangereux que trop rarement. Il faut attendre le temps additionnel pour assister à l’égalisation des Madrilènes, qui peuvent remercier leur grand défenseur Antonio Rüdiger, auteur d’un coup de tête rageur dans les derniers instants de la partie (1-1, 90+5'). Un but très important puisqu’il permet aux Merengue d’assurer leur présence en huitièmes de finale.

Dans l’autre rencontre du groupe F, Leipzig s’est imposé sur la pelouse du Celtic (0-2) grâce à des buts de Werner et Forsberg. Au classement, le Real, leader et d’ores et déjà qualifié pour le tour suivant, compte 4 points d’avance sur les Lipsiens. Le Shakhtar est troisième avec 5 points alors que le Celtic est bon dernier avec un petit point au compteur.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous