Regions

Un projet pilote de taxi à hydrogène lancé à Bruxelles

© Virya energy

Virya Energy, fondée par Colruyt en 2019 et active dans le secteur des sources d’énergies renouvelables, s’associe à Taxis Verts à Bruxelles pour mettre en service le premier taxi fonctionnant à l’hydrogène, ont annoncé les deux entreprises dans un communiqué vendredi. Il commencera à sillonner les rues de la capitale dès ce vendredi.

À travers ce projet, et avec en toile de fond l’obligation pour les nouveaux taxis mis en circulation dès 2025 d’être zéro-émission en CO2, il est question d’évaluer si les véhicules à hydrogène pourraient être une solution adaptée à la mobilité légère intensive telle que pratiquée par les services de taxi.

Les données collectées à l’issue du projet pilote doivent permettre aux initiateurs de déterminer quels seront les facteurs de réussite techniques, économiques et sociétaux nécessaires à l’exploitation d’une flotte plus large de taxis à hydrogène à Bruxelles.

Le premier taxi à l’hydrogène sera à disposition des clients dès le 16 septembre 2022. Dans le cadre de ce lancement, ce taxi vert à hydrogène circulera gratuitement pour les Bruxellois lors de la journée sans voitures ce 18 septembre.

 

Taxis à hydrogène : la région bruxelloise doute de leur intérêt (sujet radio du 27/01/2022)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous