Un professeur américain devient la star du web grâce à un clip de rap

Un professeur américain devient la star du web grâce à un clip de rap

© DR

02 sept. 2016 à 14:11 - mise à jour 02 sept. 2016 à 14:11Temps de lecture1 min
Par jwu

Dwayne Reed est un nouveau professeur à la Jane Stenson Elementary School de Chicago. Plutôt que d’écrire son nom de manière traditionnelle sur le tableau pour se présenter à ses nouveaux élèves, il a utilisé ses talents vocaux. Pendant l’été, il a concocté un petit clip de bienvenue avec l'aide d'un réalisateur. Le morceau s'appelle Welcome To The Fourth Grade (Traduisez : Bienvenue en 4ème).

L'établissement scolaire dans lequel il travaille a accepté de laisser le prof se mettre en scène dans les salles de classe ou encore la salle de gym. Il apparait parfois déguisé en savant fou, parfois en chemise cravate. Les paroles sont savoureuses : entre petites confidences et gentils mots de bienvenue.

" Salut, je suis votre prof. Mon nom est monsieur Reed et je suis très content de vous rencontrer. Je viens de Chicago et j’adore les pizzas. Je m’habille bien pour vous impressionner mais je porte toujours des baskets. […] On va apprendre les sciences, comprendre comment les appliquer. Je parie que vous allez aimer ! On va passer du bon temps. Bienvenue en 4ème. "

La vidéo a fait le buzz. Sur YouTube, elle approche doucement le million de vues. Et ça vaut le coup de la visionner, on vous laisse savourer.

MB

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus