L’épouse de Chris Cornell fait un procès aux membres survivants de Soundgarden à propos de royalties et de droits sur de la matière inédite.
Dans la plainte, elle souligne que les musiciens retiennent des centaines de milliers de dollars de royalties qui devraient lui revenir, ainsi qu’à ses enfants. Une manœuvre utilisée pour détourner les revenus des enregistrements réalisés par Chris Cornell avant son décès.
Vicky Cornell souligne que les sept chansons ont été écrites par la seule main de son regretté mari et que par conséquent, les bénéfices doivent lui revenir, ainsi qu’à ses enfants.
Elle ajoute qu’elle a proposé un arrangement avec le groupe Soundgarden, pour respecter les souhaits de Chris Cornell (et que son producteur soit impliqué), mais que les musiciens ont refusé. Elle accuse aussi le guitariste Kim Thayil de déformer ses propos en faisant croire aux fans loyaux qu’elle est le principal obstacle à la sortie d’un prochain album.
Dans le camp de Soundgarden, on estime que ces chansons sont le fruit d’une collaboration commune, et qu’elles avaient été écrites dans une très bonne énergie avant le décès de Chris. Ils précisent d’ailleurs que cinq des sept morceaux ont des co-auteurs qui doivent être respectés.
Selon le magazine Rolling Stone, une lettre d’avocat confirme que cet élan créatif collectif en fait par définition la propriété de tout le groupe et pas uniquement du chanteur. Alors que du côté de Vicky Cornell, on souligne qu’il n’y a pas de preuve écrite que ces morceaux sont nés dans le cadre du groupe, et que "rien n’indique que les [enregistrements inédits]… n’étaient pas destinés à être la propriété exclusive de Chris."
La veuve de Chris Cornell s’est aussi exprimée via les réseaux sociaux, déçue d’avoir été "trahie" par ceux qu’elle pensait ses amis.