Regions Bruxelles

Un peu plus de sept kilos de haschisch découverts lors d'une perquisition à Anderlecht

Des policiers de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles ont découvert, le 10 mars dernier, lors d'une perquisition à Anderlecht, 76 pains de haschisch, soit 7,6 kilos, ainsi qu'une somme de 3.200 euros en petites coupures et une arme à feu. Un suspect a été interpellé et auditionné. Il a été relaxé après audition.

"Des inspecteurs de la recherche locale effectuaient une perquisition dans le cadre d'un dossier de stupéfiants, lorsqu'ils ont découvert, au sous-sol de l'habitation, de nombreux sachets de conditionnement vides ainsi qu'une balance de précision", a relaté mercredi la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

"Nixon, chien spécialisé dans la détection de stupéfiants, a marqué la présence de narcotiques dans les caves du bâtiment. Il a désigné, derrière une porte, une petite arme à feu, des munitions et un grand sac de sport contenant 76 pains de haschisch, soit 7,6 kilos", a détaillé la police.

Le domicile des locataires de la cave a ensuite également été perquisitionné. Dans leur appartement, une somme de 3.200 euros a été saisie. L'un d'eux, suspecté de trafic de stupéfiants, a été entendu par les enquêteurs le 22 mars. Il a nié être impliqué dans une telle vente illégale de drogue, selon la police. Il a été relaxé après audition. L'enquête se poursuit.

Articles recommandés pour vous