Météo

Un peu de fraîcheur ce vendredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Après une petite accalmie cette nuit de nouvelles averses sont de retour sur le pays, d’une part près du littoral et sur l’extrême ouest de la Belgique. Puis le long de la frontière française sur une bonne moitié sud, depuis la Botte du Hainaut jusqu’à la Gaume. Le vent a faibli et il s’oriente au secteur nord-ouest et donc il fait plus frais ce matin que les précédents. En cours de matinée, les averses resteront donc un peu plus nombreuses sur l’ouest et le sud du pays.

© Meteonews

En cours de journée, le ciel restera variable, partagé entre éclaircies et encore quelques averses, mais moins nombreuses que ce matin. Avec ce petit vent de nord-ouest, les maxima ne dépasseront plus 8 à 9°C sur les reliefs et de 11 à 13°C de l’ouest vers le centre du pays. C’est plus frais que les jours précédents mais ça se rapproche enfin des valeurs normales pour la saison. En fin d’après-midi, de belles éclaircies reviendront sur l’ouest puis le centre du pays. Le ciel se dégagera en début de soirée un peu partout.

© Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, avec un ciel dégagé et de l’air frais, les minima vont chuter, on ne dépassera plus 3 à 6°C demain au réveil. Quelques faibles gelées envisageables sur les vallées du sud-est ainsi qu’une chape de brouillard possible sur le sud du Sillon Sambre-et-Meuse.

© Meteonews

Gris samedi

Demain samedi, le temps devrait rester sec avec des éclaircies sur le nord et le centre. Par contre, les nuages bas resteront collés toute la journée sur le sud-est et les reliefs. L’après-midi, le ciel se couvrira partout et au littoral quelques averses restent de l’ordre du possible.  La fraîcheur sera bien présente le matin. On attend 7 à 12°C l’après-midi avec un vent modéré de sud-ouest.

© Meteonews

Dimanche pluvieux et frais

Dimanche, après une matinée encore sèche, une nouvelle zone de pluie devrait aborder notre pays par l’ouest en deuxième partie de journée, elle gagnera rapidement toutes les régions l’après-midi, le vent de sud se renforcera et on ne dépassera plus 7 à 10°C.   

Lundi, les nuages domineront encore et l’on maintient quelques faibles averses près du littoral. Ailleurs, entre brèves éclaircies et passages nuageux, ce sera plus sec mais le vent de sud va se renforcer de manière significative.  Dans ce flux, les températures remonteront à nouveau, on attend 10 à 14°C. 

Confirmation d’un temps doux et légèrement variable pour mardi avec quelques rares averses entrecoupées d’éclaircies, maxima de 13 à 16°C.      

© Meteonews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous