RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

"Un peu, beaucoup, aveuglément" de Clovis Cornillac, prix du public au festival Colcoa d'Hollywood

"Un peu, beaucoup, aveuglément" de Clovis Cornillac, prix du public au festival Colcoa d'Hollywood

"Un peu, beaucoup, aveuglément" a reçu le prix du public lors du festival City of lights City of Angels, où il a été présenté en première mondiale. Le film sortira le 13 mai en Belgique.

"Le dernier coup de marteau", qui a fait sa première nord-américaine à Colcoa, a pour sa part décroché le prix de la critique.

"Les héritiers", de Marie-Castille Mention-Schaar, a de son côté obtenu le prix spécial du public et le prix spécial de la critique.

Dans la sélection de films et séries télévisés, "Danbé, la tête haute" de Bourlem Guerdjou s'est vu décerner le prix du meilleur téléfilm tandis qu'"Engrenages", l'une des séries françaises au plus fort succès international jamais observé, a vu sa saison 5 déclarée "meilleure série" lors de la 19e édition du festival.

"A un an de son 20e anniversaire, Colcoa a établi un nouveau record de fréquentation avec plus de 21.000 personnes qui ont assisté aux projections et tables-rondes dans les théâtres du syndicat des metteurs en scène d'Hollywood. 68 films étaient présentés dont 61 en compétition", ont également fait valoir les organisateurs.

Le festival Colcoa s'est ouvert le 20 avril et s'est terminé lundi pour les projections et mardi avec les prix.

Un Peu Beaucoup Aveuglément - Bande-annonce

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous