RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Un petit air d’Irlande avec Perry Rose qui joue son single "Green Bus" dans Le 8/9

Perry Rose, pour les 30 ans de "Because of you"

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Perry Rose était l’invité du 8/9 pour la réédition de son 1er album Because of you. Il a interprété son single phare, Green Bus, faisant voyager le plateau directement en Irlande.

Il y a 30 ans, la Belgique découvrait Perry Rose avec le mini-album Because of you et un premier single, Green Bus.

Pour fêter cet anniversaire, cet album est réédité pour la première fois sur les plateformes et le chanteur a offert Green Bus en live ce matin.

Un single sur les adolescents irlandais

Depuis son album Because of you en 1991, Perry Rose a sorti une dizaine d’albums et participé à d’autres projets comme le groupe pour enfants Les déménageurs. Il continue même à se produire en Allemagne, et planche sur un nouvel album.

L’auteur-compositeur-interprète belgo-irlandais de 60 ans savoure cette longévité artistique et souhaitait proposer une version en digital, remasterisée avec bonus pour deux raisons. "C’est surtout l’idée de fêter une belle histoire que j’ai vécue avec les gens qui s’en souviennent et d’autres qui la découvriront" explique-t-il.

Petit coup de nostalgie dans Le 8/9 puisque le chanteur de folk a réinterprété en guitare-voix son single Green Bus. Timbre, sonorités de l’instrument et paroles rappellent son pays d’origine. "Green Bus évoquait un peu l’Irlande à l’époque et puis l’adolescence, ce passage de la vie qui est très important pour nous tous. En lisant le journal j’avais appris que certains adolescents se retrouvaient en prison, parfois à 16 ans. Cela a fait un grand bouleversement dans mon esprit et ma vie d’artiste. Je voulais partager cela" confie-t-il.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

01 juil. 2022 à 11:06
12 min
05 avr. 2022 à 09:26
5 min

Articles recommandés pour vous