RTBFPasser au contenu

Un passage piéton en 3D pour plus de sécurité ... Ca marche !

Un passage piéton en 3D pour plus de sécurité ... Ca marche !
02 oct. 2017 à 13:07 - mise à jour 02 oct. 2017 à 13:071 min
Par VIVACITE

Une longueur d'avance... 

Ah ces Islandais, encore une longueur d'avance avec cette idée ingénieuse qui donne du relief à la sécurité en milieu urbain. 

Ces passages piétons 3D en trompe-l'oeil invitent les automobilistes à lever le pied et à avoir une conduite plus responsable. Une idée originale, simple, amusante mais surtout efficace. 

La 3D au service de la sécurité ! 

Ces passages piétons illusion d’optique ont été installés dans la ville d’Ísafjörður. Leur but ? Sensibiliser les automobilistes à l’importance de respecter les limitations de vitesse sur les routes d’Islande. En jouant avec la perspective et les ombres, ce passage piéton donne l’impression de léviter au dessus du sol. De quoi surprendre les conducteurs et, ainsi, les obliger à rouler moins vite.

Il ne s’agit bien évidemment que d’un ingénieux graffiti street art. Une idée originaire d’Ahmedabad, en Inde, qui a installé 4 passages piétons similaires dans la ville. Depuis les six mois qui ont suivi cette installation, aucun accident n’a eu à être déploré. Une solution toute simple et bien utile. 

Feu vert à tout artiste et instance publique qui uniraient leurs talents pour un monde où il fait bon vivre en toute sécurité !

Voici en image...

 

Vegamálun GÍH

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous