RTBFPasser au contenu

Bruxelles Matin

Un parcours photo hors norme au Wolu Mini-Golf

Un parcours photo hors norme au Wolu Mini-Golf
21 juin 2021 à 09:12 - mise à jour 21 juin 2021 à 09:141 min
Par Vivacité

Envie de prendre l’air aujourd’hui ? Vous avez un jour off et ne savez pas trop où vous balader ? Bruxelles Matin a repéré une activité originale en plein air !

Direction le Wolu Mini Golf pour… jouer au mini-golf mais pas que...

Jusqu’au 31 octobre, profitez d’une expérience artistique insolite qui allie photographie et mini golf. En fait, c’est une façon originale de taper dans la ba-balle tout en découvrant l’exposition des Monographies ARTS+* avec le photographe schaerbeekois Vincen Beeckman.

Vincen Beekman est un vrai fan de Mini Golf. Armé de son appareil photos, il capture les instants du quotidien, dans tout ce qu’il a de banal et de sublime, à la fois. Sa pratique photographique semble reposer sur une étrange combinaison de hasard et de mise en scène.

Ça ressemble à quoi ?

L’artiste capte pour vous des fragments de paysages naturels, artificiels ou domestiques, natures-mortes picturales modernes de notre société contemporaine à travers la lentille de son objectif. Et ce sont ses œuvres que vous pouvez admirer en effectuant ce parcours de 18 trous (oui, jouer au mini-golf fait partie de la visite d’expo).

* Les Monographies ARTS+ mettent en lumière chaque année deux artistes plasticiens par le biais d’une exposition et de la publication de deux catalogues. Pour 2021, ce sont Clara Thomine et Vincen Beeckman qui font partie du voyage.

INFOS PRATIQUES:

Du 17 juin au 31 octobre

Wolu Mini Golf

Avenue Jean-François Debecker 54

1200 Woluwé-Saint-Lambert 

Prix: 6 euros par personne

Ouvert du lundi dimanche de 10h à 18h 

https://www.wolubilis.be/a-voir/arts-201-vincen-beeckman-au-wolu-mini-golf/

Articles recommandés pour vous