RTBFPasser au contenu

Sur la route

Un parcours de sculptures miniatures dans les rues de Namur

Loading...
30 juin 2020 à 10:301 min
Par Christine Tondeur

Après Londres, Madrid, Paris, Barcelone, Berlin et plus récemment Bruxelles, des petites figurines humaines d'une quinzaine de centimètres sont mises en situation dans le paysage urbain de Namur

Vous pourrez découvrir une quarantaine de ces sculptures miniatures de l’artiste espagnol de renommée internationale Isaac Cordal au gré de vos balades dans la capitale wallonne.

Isaac Cordal a souhaité jouer avec la dynamique des façades en plaçant ses statuettes dans des endroits inhabituels et improbables : corniche, abri de bus,œil de bœuf, bouche d’égout, assises sur un rebord au-dessus d’une vitrine, accrochées à un câble électrique, elles forment un parcours urbain insolite. 

Un regard critique sur la société

Statuette miniature d'Isaac Cordal

Isolement des temps modernes, réchauffement climatique, société de consommation sont quelques uns des thèmes abordés.

Vous pourrez découvrir ces statuettes à pied, au détour des rues ou en vous procurant le plan édité par la ville de Namur.

Ce parcours "Sculptures dans la ville" est enrichi de 15 œuvres géantes de Street Art, comme ces fourmis rouges géantes d'un artiste français sur certaines façades, à la rue des Brasseurs, par exemple.

Parcours "Street Art" à Namur
Parcours "Street Art" à Namur Copyright Ville de Namur

Namur était le premier arrêt de la "caravane" de VivaCité qui vous emmène sur la route tout l'été à la découverte de nos régions. Chaque jour de la semaine, Olivier Colle et Fanny Rochez parcourront l’une de nos villes ou l’un de nos villages. Mettons en avant les talents de chez nous et donnons-nous envie de (re)découvrir notre beau pays ! Rendez-vous du lundi au vendredi de 16h à 18h sur VivaCité.

Suivez nos déplacements sur la carte : 

Namur était une des villes visitées par la "caravane" de VivaCité qui vous emmène sur la route tout l'été à la découverte de nos régions. Chaque jour de la semaine, Olivier Colle et Fanny Rochez parcourent nos villes et villages de Wallonie.  Rendez-vous du lundi au vendredi de 16h à 18h sur VivaCité. 

Suivez nos déplacements sur la carte : 

Loading...

Articles recommandés pour vous