RTBFPasser au contenu

Beauté

Un nouvel appareil de beauté connectée personnalisée

Un nouvel appareil de beauté connectée personnalisée
09 janv. 2020 à 07:001 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Le géant des cosmétiques et des soins de la peau a dévoilé son appareil, baptisé Perso, lors du salon high-tech CES 2020, qui se déroule actuellement à Las Vegas. Développé par L'Oréal Technology Incubator, Perso ne mesure que 16 cm de haut mais propose des solutions innovantes aux amateurs de beauté grâce à l'intelligence artificielle et à une procédure en quatre étapes.

Un soin personnalisé

Tout d'abord, l'application mobile ModiFace propose une analyse cutanée personnalisée grâce à l'intelligence artificielle afin d'évaluer en détail la peau de l'utilisateur/trice. Puis, grâce aux données du Breezometer intégré à l'appareil, Perso évalue les conditions environnementales du jour, comme l'humidité, le temps et l'indice UV, qui pourraient affecter l'état de la peau.

L'utilisateur partage ensuite ses préférences de soins et de produits avant l'étape finale, au cours de laquelle l'appareil prodigue une dose contenant un soin hydratant, un sérum et un soin contour de l’œil.

La technologie ajuste aussi la composition du soin en fonction de l'heure de la journée, que ce soit le matin ou le soir. La marque avance même qu'avec une utilisation fréquente, la plateforme intelligente de Perso pourra recommander à son utilisateur les mélanges les plus adaptés.

Maquillage à la carte

On notera que l'appareil ne se limite pas aux soins hydratants, Perso réalise aussi des mélanges de fonds de teint et de rouges à lèvres. L'Oréal prévoit de déployer les fonctionnalités cosmétiques un peu plus tard. L'appareil devrait être commercialisé en partenariat avec l'une des ses grandes marques de soins du visage courant 2021.

"Perso recourt à l'intelligence artificielle pour optimiser les soins et devient de plus en plus intelligent à mesure que vous l'utilisez", explique L'Oréal.

Cette invention est la dernière en date signée L'Oréal dans le domaine des soins personnalisés. L'année dernière, le géant avait dévoilé Color&Co, une expérience de coloration capillaire personnalisée permettant aux utilisateurs de réaliser leur coloration chez eux, alors que la marque Garnier, aussi propriété de L'Oréal, avait développé un outil virtuel capable de recommander différentes teintes de cheveux aux consommateurs/trices en seulement une minute.

Introducing Perso, a 3-in-1 at-home personalized beauty device by L'Oréal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous