Bruce Dickinson, chanteur d’Iron Maiden, travaille en ce moment à un nouvel album solo.
Le précédent, Tyranny Of Souls sortait en 2005 et celui-ci sera réalisé avec son collaborateur de longue date Roy ‘Z’Ramirez. Si le travail est déjà bien entamé, il précise qu’il doit encore compléter le disque, et il a l’intention de travailler à sa finalisation après sa tournée d’orateur aux USA.
“Je vais d’abord venir fin janvier aux Etats-Unis pour mon one-man show", a-t-il expliqué à Loudwire.
“Et quand j’aurai terminé fin mars, je vais d’abord m’autoriser trois semaines de break quelque part. Je vais sans doute aussi m’allonger deux jours dans une pièce sombre et récupérer de la tournée, puis je remettrai de l’ordre dans mes idées et j’appellerai Roy, parce que nous avons déjà pas mal de matériel et que tout doit être remis en ordre."
"Nous avons déjà des démos notamment, mais tout cela doit être organisé proprement et sérieusement. Je pense aussi écrire quelques titres supplémentaires. Ensuite, je lui confierai tout ça. Quand nous aurons notre ligne de travail clairement établie, il pourra démarrer, faire les backing tracks, etc.”
Bruce Dickinson a toutefois précisé que son travail personnel sur l’album solo n’affecterait pas la tournée prévue avec Iron Maiden. Rappelons qu’un passage par la Belgique est prévu au Graspop Metal Meeting de Dessel le 16 juin prochain.
Pour l’instant, Bruce Dickinson est aussi très occupé par sa série de podcasts de psychologie qu’il a lancée en octobre avec un professeur de l’Université d’Oxford, l’auteur Dr. Kevin Dutton. Dans le quatrième épisode de Psycho Schizo Espresso, Francis Rossi de Status Quo était invité et s’est souvenu du jour où il a servi de la glace à des clients… avec son propre sang dedans.