Un tout nouveau produit vient d'être développé sur le marché par le groupe P&V, c'est une assurance à la demande, il est facile de continuer ou d'arrêter.
A partir de 8 euros par mois, précise le communiqué, cette assurance propose à l'assuré et sa famille directe une formule de base incluant les garanties de vol, dégâts matériel et assistance.
C'est un abonnement du type Netflix, inspiré du monde du streaming, vous pouvez résilier votre abonnement du jour au lendemain.
Pour le groupe P&V Patrick Schoofs :" Le client aura un abonnement mensuel qui sera renouvelé chaque mois, payé directement à partir de la carte de crédit, cela évite que le contrat soit reconduit pour un an si vous oubliez de stopper votre abonnement, un concept très différent de ce qu'on peut trouver en ce moment sur le marché." et de poursuivre : " Que ce soit un VTT, un vélo de course, ou un électrique les conditions sont les mêmes, les tarifs dépendent de la valeur du vélo ".
Avec ce système on peut s'assurer en 5 minutes : " Si vous achetez un vélo à 9h, à 9h05 vous pouvez être assuré ! Et si vous utilisez uniquement votre vélo en été, pas besoin de payer l'assurance 12 mois." précise encore Patrick Schoofs.
Le Gracq est partenaire ce cette initiative commerciale, pour rappel cette association agit pour rendre les déplacements à vélo plus sûrs, au sud et au nord du pays avec Fietserbonds.
Aurélie Willems, porte-parole du Gracq explique: " Si un cycliste n'a pas de sinistre durant 12 mois une partie de la prime, à raison de 6%, sera restituée au Gracq pour participer à l'amélioration des conditions de circulation. Toutes les assurances essayent aussi d'investir dans la prévention notamment au niveau de la communication, ici c'est une autre manière de soutenir le vélo."