Un nouveau titre de Rammstein diffusé depuis l’espace

Rammstein

© Santiago Bluguermann/LatinContent via Getty Images

28 oct. 2021 à 07:25Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Rammstein a dévoilé un titre du futur album avec la complicité de l’astronaute français Thomas Pesquet, qui est toujours à bord de l’International Space Station.

Le batteur du groupe allemand, Christoph Schneider, a pris contact avec Pesquet depuis chez lui pour lui proposer de partager ce morceau qui n’est pas encore sorti.

"Je me sens comme un enfant dont le rêve devient réalité – parler à une personne qui vit dans le ciel, partager un peu de ce qu’il voit, et réaliser à nouveau à quel point nous sommes petits par rapport à l’univers", a écrit sur Instagram Christoph Schneider :

Loading...

 

“Il a été le premier à entendre une de nos nouvelles chansons du prochain album. Elle aura donc fait sa première dans l’espace, ce qui est un honneur pour nous".

 
La semaine dernière, Emigrate, le side project de Richard Kruspe, guitariste de Rammstein, a partagé une cover du classique "Always On My Mind", avec Till Lindemann en guest au chant. Enregistré initialement par Gwen McRae en 1972, d’autres grands noms se sont frottés à ce morceau, comme Elvis Presley, Willie Nelson et les Pet Shop Boys, pour ne citer qu’eux.
 
Till Lindemann a aussi partagé la collaboration surprenante avec la chanteuse française ZaZ, qu’il annonçait depuis trois ans maintenant.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Rammstein annonce son nouvel album !

Journal du Rock

Rammstein dévoile un mystérieux teaser

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous