RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cinéma

Un nouveau rôle de méchant pour Ralph Fiennes dans le remake de "Matilda"?

Ralph Fiennes, l'interprète de Voldemort pourrait incarner la méchante directrice de l'école, Mlle Legourdin (Miss Trunchbull dans la version originale).
04 mai 2020 à 16:01Temps de lecture1 min
Par AFP

Si rien n'a encore été confirmé, le site Deadline annonce que l'acteur britannique Ralph Fiennes a rejoint le casting du film inspiré par l'oeuvre de Roald Dahl. D'après les informations rapportées par le site spécialisé, l'interprète de Voldemort pourrait incarner la méchante directrice de l'école, Mlle Legourdin (Miss Trunchbull dans la version originale). Un rôle féminin pourtant déjà joué par un homme dans la première adaptation du roman en comédie musicale, l'acteur Craige Els.

Matthew Warchus, le metteur en scène de la comédie musicale britannique couronnée de six Laurence Olivier Awards en 2012, reviendra derrière la caméra pour réaliser cette nouvelle adaptation pour le grand écran. Le réalisateur britannique retrouvera par la même occasion Dennis Kelly, le scénariste de la comédie musicale, également impliqué dans ce nouveau projet. Ce dernier avait remporté un Tony Award pour avoir adapté le roman de Roald Dahl en une comédie musicale à succès.

Pour le moment, le reste du casting n'a pas encore été dévoilé et les dates de tournage restent à être déterminées compte tenu de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

"Matilda" raconte l'histoire d'une petite fille du nom de Matilda Verdebois. A seulement cinq ans, Matilda est une fillette très intelligente qui subit pourtant les railleries de ses propres parents trop stupides pour s'apercevoir de son génie. Pire encore, l'horrible directrice de son école, Mlle Legourdin, ne cesse d'être méchante avec elle mais Matilda peut compter sur sa maîtresse, Mlle Candy, toujours prête à l'aider.

En janvier dernier, Netflix avait annoncé cette nouvelle adaptation cinématographique du roman "Matilda" en complément de "Charlie et la chocolaterie", l'autre oeuvre de Roald Dahl également en projet par le géant américain. Le roman a déjà été adapté pour le cinéma par Danny DeVito en 1996. L'actrice Pam Ferris, celle qui incarnait la tante Marge dans "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", avait tenu le rôle de la terrible directrice.

La première version de Matilda

Matilda - Movie Trailer

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Les critiques d'Hugues Dayez avec "Official secrets", un passionnant portrait d’une lanceuse d’alerte

Critiques d'Hugues Dayez

Articles recommandés pour vous