RTBFPasser au contenu

Jam

Un nouveau morceau inédit et une tracklist pour Tame Impala

Un nouveau morceau inédit et une tracklist pour Tame Impala
08 déc. 2021 à 10:111 min
Par Rémy Nakhla

Il y a des nouvelles qui donnent la pêche et ça, pour tous les fans de Kevin Parker, ça en est une très grosse. Après quasiment deux ans et l’album "The Slow Rush", Tame Impala nous sort un nouveau morceau intitulé "No Choice".

Loading...

Niveau sonorités, rien de bien nouveau sous le soleil Australien. Une ambiance très wavy et planante sans doute un peu moins psyché que ce dont Tame Impala a pu nous habituer mais "No Choice" est excellemment exécuté, les couches de sythés, de riffs de guitare et une voix lointaine et berçante se mélangent à la perfection pour former ce titre certes quasiment déjà entendu mais si plaisant.

Contrairement aux nombreuses critiques adressées à l’album "The Slow Rush" qui ne se renouvelait pas énormément du chef d’œuvre "Curents" sorti 4 ans avant, cette fois cette continuité sur 2 ans est tout à fait logique. "No Choice" fait partie d’une série de deux titres qui n’avaient pas pu être placés dans l’album sorti en février 2020, des faces B en quelque sorte.

Le premier inédit vient de sortir et le second, "The Boat I Row", seront présents sur la réédition deluxe de "The Slow Rush" prévue pour le 18 février prochain soit pile 2 ans après l’original. On y retrouvera aussi toute une série de remix comme celui de Lil Yachty sur "Breath Deeper", la tracklist vient de sortir avec des noms comme Four Tet ou Blood Orange. La présence du single "Patience" sorti sans album fixe en mars 2019 est aussi à noter. Le coffret sera aussi garni d’un petit livre de 40 pages et vu l’univers de Kevin, les illustrations seront de toute beauté !

Loading...

Pas encore annoncé chez nous cet été, Tame Impala sera pourtant en tournée un peu partout en Europe entre juin et septembre prochains. Il est déjà annoncé à Paris, Barcelone, Porto, Amsterdam, Milan,… Cela ne fait quasi aucun doute, il devrait aussi faire un petit arrêt chez nous.

Articles recommandés pour vous