Journal du Rock

Un nouveau membre mystère apparaît sur scène avec Slipknot

Slipknot

© Medios y Media/Getty Images

Par Classic 21 via

Slipknot a joué son premier concert avec un nouveau musicien mystère, lors de la date de ce 7 juin en Autriche.

Le show a eu lieu peu de temps après que le groupe a annoncé le départ de son claviériste de longue date, Craig Jones. On ignore la raison de cette fin de collaboration.

Loading...

Dès l’annonce de son retrait du groupe, un post a été partagé avec une photo, rapidement supprimée pour laisser place à ce qui semble être celle du nouveau membre. La même personne encore non-identifiée s’est produite sur scène dans le cadre du Nova Rock hier soir.

Slipknot y a joué deux nouveaux morceaux — "The Blister Exists" et "Purity" — pour la première fois en huit ans. La formation a aussi proposé "Liberate", une première depuis 2016, et "Yen", extrait de l’album The End, So Far de l’an dernier, qu’il n’avait encore jamais proposée sur scène.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Toujours dans l’actualité du groupe, le cofondateur et percussionniste de Slipknot, M. Shawn Crahan (alias Clown), ne participera pas à certains des prochains concerts du groupe afin de rester à la maison avec sa femme, qui souffre de problèmes de santé.

Hier, Shawn a écrit sur les réseaux sociaux : "Bonjour à tous nos fans, c’est le clown. J’aimerais prendre un moment pour dire à tout le monde que je suis de retour à la maison pour soutenir ma femme qui souffre de problèmes de santé, et que je serai de retour sur la route dès que je le pourrai. Nous sommes déjà passés par là et, comme toujours, nous apprécions l’amour et le soutien. À très bientôt. "

Loading...

La tournée européenne de Slipknot a débuté ce 7 juin au festival Nova Rock en Autriche, avec des dates prévues en Suisse, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Danemark et bien sûr en Belgique la semaine prochaine, à l’affiche du Graspop Metal Meeting, avec Classic 21.

Le mois dernier, lors d’un concert au Japon, le batteur de Slipknot, Jay Weinberg, a dévoilé son nouveau masque dans le cadre du Knotfest Japan, et il est déjà devenu l’un des préférés des fans. Bien que les membres gardent généralement leurs nouveaux looks pour le cycle d’un nouvel album, Weinberg a confirmé que le nouveau masque a été développé spécialement pour l’apparition au Knotfest Japon, et a été conçu en collaboration avec l’artiste japonais Solid Blackline.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous