RTBFPasser au contenu

AR Liège

Un nouveau marché couvert ouvre ses portes à Aubel

Un nouveau marché couvert ouvre ses portes à Aubel

Saveurs de chez nous

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

01 avr. 2021 à 15:041 min
Par Irène Brône

C’est au centre d’Aubel, dans le bâtiment " Au Grand Café " (anciennement chez Stassen Vins) situé place Albert 1er que vous découvrirez les nouvelles halles. Chaque fin de semaine l’artisanat et le local sont au cœur de ce projet. Des produits de la région, mais aussi des artistes, y seront mis à l’honneur !

Que peut-on découvrir dans ces halles ?

Des artisans vous proposant des bougies, des bijoux, des sculptures… Mais aussi des artisans des métiers de bouche. C’est ainsi que vous découvrirez les produits de la coopérative laitière Biomilk, la viande de Matthieu Meens, les pains de l’Artisan des Gonesses cuits au feu de bois, les douceurs de la Folie Gourmande mais aussi des fruits et légumes, des sushis, des cocktails… Et des tas d’autres découvertes qui varieront au fil des semaines.

Quand ces halles sont-elles ouvertes ?

Tous les vendredis, samedis et dimanches. Le dimanche vous pourrez vous balader sur l’incontournable marché dominical avant de visiter les halles. Tous deux sont parfaitement complémentaires. Pour ce qui est du stationnement, vous pourrez profiter du vaste parking du hall omnisports à deux pas de la grand-place.

- Vendredi de 13h à 21h

- Samedi de 9h30 à 17h

- Dimanche de 6h à 15h30

Une chouette initiative…

Effectivement, une initiative originale que l’on doit, entre autres, à Vidjéa que nous avions déjà rencontrée car elle produit des repas équilibrés et bios pour les enfants " Bio Child & Family ". Accompagnée de son mari, ils ont tout deux souhaité nous faire découvrir des producteurs et artistes locaux. De plus, l’espace du Grand Café (une institution à Aubel) est idéalement situé au centre de la jolie commune. Et pour toutes celles et ceux qui se demandent ce qu’est devenu Stassen Vins, vous retrouvez toute l’équipe et son vaste choix de vins et bières rue de Battice 130 A.

 

Petite info service…

Les normes Covid sont d’application et les halles accepteront 35 personnes à la fois dans le plus grand respect des normes (gel, masque).

Sur le même sujet

23 juin 2021 à 14:30
2 min
10 juin 2021 à 14:12
1 min

Articles recommandés pour vous