Journal du Rock

Un nouveau livre posthume pour Leonard Cohen

Leonard Cohen se produisant sur la scène du Mercedes-Benz World à Weybridge le 11 juillet 2009.

© Matt Kent/Redferns

25 févr. 2022 à 12:32Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Une fiction des débuts de Leonard Cohen, qui n’a jamais été publiée jusqu’ici, va apparaître dans le livre A Ballet of Lepers : A Novel and Stories, le 11 octobre prochain via Grove Press.

On trouvera dans l’ouvrage plusieurs courtes fictions, une émission radio et l’écrit qui donne son nom au livre, A Grove of Lepers.

Ces écrits de Leonard Cohen datent tous de la période entre 1956, lorsqu’il vivait à Montréal, et 1961, où il ira s’installer sur l’île d’Hydra en Grèce.

Nous n’avons pas beaucoup plus d’infos sur l’intrigue pour l’instant, mais A Grove of Leper est annoncé dans le communiqué de presse comme "sans aucun doute le meilleur roman" de Leonard Cohen, selon le principal intéressé, encore au-delà de son livre de 1963, The Favorite Game.

Il s’agira du deuxième livre posthume, après The Flame, une collection de poésies, de notes, de paroles, et de dessins, sorti en 2018. L’année suivante Thanks for the Dance, un album posthume, cette fois, nous arrivait.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous