Voyages

Un nouveau jeu télévisé promet d'envoyer le gagnant dans l'espace pendant 10 jours

Une nouveau jeu télévisé promet d'envoyer le gagnant dans l'espace pendant 10 jours

© HANDOUT - AFP

30 sept. 2020 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

L’émission "Space Hero" proposerait au grand gagnant de rejoindre l'ISS dès 2023. C'est en tout cas ce que l'on peut lire dans un communiqué de presse de la société de production Space Hero, relayé par CNN :

"Space Hero offrira l'opportunité à quelqu’un, quelle que soit son origine, de devenir le premier explorateur spatial élu au niveau mondial à participer à une mission vers la Station spatiale internationale", indique le communiqué de presse.

Une production d’ici 2021 ?

Le communiqué de presse de la société de production indique que l’équipe "recherche désormais une marque mondiale et des partenaires de distribution". Le candidatures pour l’émission seraient ouvertes à partir du premier semestre 2021 avant le début de la diffusion en 2022.

Le prix du gagnant étant extrêmement élevé (65 millions de dollars), la production tente de rassembler l’argent en temps et en heure. Une affaire complexe mais qui semble rouler si l'on en croit le porte parole. Ils en seraient à la "deuxième étape de collecte de fonds" tout en ayant déjà réservé une place sur un des appareils de SpaceX qui s'envolera en 2023...

Loading...

La NASA tente de rebooster l’intérêt du public pour l’espace

Une nouveau jeu télévisé promet d'envoyer le gagnant dans l'espace pendant 10 jours
Une nouveau jeu télévisé promet d'envoyer le gagnant dans l'espace pendant 10 jours BILL INGALLS - AFP

Depuis plusieurs années, la NASA tente de susciter l’intérêt du public pour la Station spatiale internationale.

Par exemple, le chef de l’agence spatiale Jim Bridenstine a annoncé que Tom Cruise travaillait avec la NASA sur des projets de tournage d’un film à bord de l’ISS. Un projet coûteux comme on peut le voir dans un document publié par a Nasa : l’utilisation de l’équipement de survie – et des toilettes – est estimée à 11.250 $ par jour. La nourriture, l’air et les autres types de provisions seraient au prix de 22.500 $ par jour. Un projet réalisable? Peu importe, le but était principalement de parler de l'ISS à la population américaine.

Sur le même sujet

La Nasa a réussi une téléportation quantique longue distance, qu'est-ce que ça veut dire ?

High tech

Vous pouvez jouer aux fameux mots croisés du New York Times en réalité augmentée sur Instagram

Voyages

Articles recommandés pour vous