Vincent Kompany aurait certainement rêvé de meilleurs débuts en Premier League. Après cinq rencontres de championnat, Burnley ne compte qu’un seul petit point et occupe l’avant-dernière place, à égalité avec Luton Town et Sheffield, les deux autres promus. Ce samedi, les Clarets affrontent un nouveau gros morceau : Newcastle.
L’ex-capitaine des Diables Rouges le sait mieux que quiconque, ce déplacement à St James' Park ne sera pas une partie de plaisir. Après un départ poussif (3 défaites consécutives), les Magpies semblent avoir trouvé leur rythme de croisière avec deux succès en championnat (dont un cinglant 0-8 à Sheffield) et une victoire de prestige face à Manchester City à l’occasion du troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise.
"Newcastle est un gros test. Il n’y a pas beaucoup de déplacements plus compliqués que celui-là. J’attends cette rencontre avec impatience", a déclaré Kompany en conférence de presse, deux jours après la qualification de Burnley pour les huitièmes de finale de la Carabao Cup (4-0 contre Salford, pensionnaire de D4).
Malgré des résultats jusqu’ici décevants en Premier League, le Belge ira à St James' Park avec pour objectif de prendre ses trois premiers points de la saison.
"Il ne s’agit pas seulement de bien jouer, nous voulons gagner à Newcastle. Face à chaque adversaire de ce calibre, il existe une petite opportunité de faire quelque chose de spécial. C’est pour cela qu’on joue au foot".