RTBFPasser au contenu

Voyage

Un nouveau domaine pour skier la nuit en Haute-Savoie

Un nouveau domaine pour skier la nuit en Haute-Savoie
12 déc. 2014 à 16:001 min
Par ldi

Il faudra ensuite attendre l'ouverture officielle le 26 décembre pour pouvoir profiter du ski de nuit tout le reste de la saison.

La petite station des Alpes a aménagé des éclairages sur quatre pistes et quatre remontées mécaniques dans les secteurs de Merdassier et de Croix Fry. Les accros de la glisse pourront prolonger leur journée sur les pistes chaque vendredi et samedi soirs, et tous les jours pendant les vacances scolaires, de 16h30 à 21h30.

Pour l'occasion, la station a mis en place un forfait "after job" pour ceux qui souhaitent chausser les skis après le travail, proposé au tarif de 15,90 euros par adulte (14,20 euros pour les moins de 15 ans). Ces pistes nocturnes seront aussi accessibles avec le forfait journée étendu (23,20 euros par adulte et 20,70 euros par enfant) ou le forfait 4 heures (17,50 euros et 15,60 euros).

Pour glisser sous les étoiles, les vacanciers pourront cette année encore trouver leur bonheur dans de nombreuses stations des massifs français.

De grandes stations le proposent certains jours de la semaine, comme Courchevel, les Arcs ou Serre-Chevalier, qui ouvre gratuitement pendant les vacances scolaires deux de ses pistes le mardi et le jeudi soir.

Du 22 décembre au 5 janvier, Les Saisies proposeront l'activité dans une ambiance festive tous les mardis et jeudis jusqu'à 18h30, sur sa piste des Périots, ou démonstrations et animations seront présentées.

En Isère, le Collet d'Allevard ouvrira chaque vendredi dès le 26 décembre ses huit pistes éclairées ainsi que son fun park. La station propose aussi des formules ski et repas, pour se restaurer au pied des pistes après sa session nocturne.

L'une des premières stations à avoir lancé le ski de nuit, la Bresse-Honeck dans les Vosges, ouvrira cette saison encore son domaine nocturne pendant les week-ends et les vacances scolaires, ainsi que des sessions au petit matin, au lever du soleil.

 

RTBF TENDANCE avec AFP

Articles recommandés pour vous