RTBFPasser au contenu
Rechercher

Un nouveau documentaire sur Frank Zappa

Un nouveau documentaire sur Frank Zappa
02 nov. 2020 à 07:39Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Intitulé Zappa, ce film sortira le 27 novembre via Magnolia Pictures et sera projeté dans les salles de cinémas pour une seule soirée le 23 novembre.

"Frank Zappa était non seulement un génie créatif, mais aussi un grand penseur qui a décrit la folie de son époque avec une clarté extraordinaire," explique le réalisateur Alex Winter. "Un franc-tireur légitime qui a vécu et travaillé parmi d’autres personnes extraordinaires en des temps historiques. En fin de compte, Zappa, ce n’est pas juste un voyage rétro dans le passé, mais l’exploration très moderne d’un homme dont la vision du monde, l’art et la politique étaient bien en avance sur leurs temps et profondément pertinents en ces moments difficiles."

Grâce à un accès sans entrave aux archives de la famille Zappa, ce film explore la vie privée derrière la gigantesque carrière musicale de l’artiste qui n’a jamais fui les turbulences politiques de son temps. On y retrouvera des interviews de sa veuve, Gail Zappa et d’autres collaborateurs comme Mike Keneally, Ian Underwood, Steve Vai, Pamela Des Barres, Bunk Gardner, David Harrington, Scott Thunes, Ruth Underwood, Ray White et d’autres.

"Ce qui a rendu possible ce film, c’est l’accès exclusif de Gail à toutes ces archives ; une vase collection d’inédits, de films, de projets inachevés, d’interviews exclusives et d’enregistrements de concerts encore jamais vus," ajoute Winter. "Avec tout ce matériel et en plus des interviews des amis les plus proches de Zappa, on tient là une narration à la fois intime et épique."

Découvrez la bande-annonce du film ci-dessous :

Zappa - Official Trailer

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un nouveau documentaire sur Frank Zappa
Un nouveau documentaire sur Frank Zappa © Tous droits réservés

Sur le même sujet

Le catalogue de Frank Zappa a été racheté à son tour

Journal du Rock

Frank Zappa : la bande-son du documentaire

Articles recommandés pour vous