RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Un nouveau clip pour Florence + The Machine

Florence + The Machine
21 avr. 2022 à 08:10Temps de lecture1 min
Par Classic 21

On continue de découvrir le prochain album de Florence + The Machine prévu pour le mois prochain avec le clip de "Free", cette fois.

Dans la vidéo, on peut voir Florence Welsh avec l'acteur britannique Bill Nighy (Harry Potter, Pirates des Caraïbes, Underworld, Shaun of the Dead, etc.). 

A propos de ce titre, "Free", la chanteuse explique : "Quand je danse, juste l'espace d'un instant, je me sens libre. J'écoute la musique, je ressens le rythme..."

Le clip, réalisé par Autumn de Wilde, accueille aussi les acteurs Ryan Heffington et Alexander Antofiy. Effet du hasard ou non, il a été filmé en 2021 à Kiev avec des artistes et réalisateurs ukrainiens.

Florence + The Machine a interprété ce titre la semaine dernière lors de son premier concert en trois ans. Il s'agit du 4e single de l'album Dance Fever prévu pour le 13 mai, après "King", "Heaven Is Here" et "My Love".

Loading...

La semaine dernière, on découvrait la tracklist de l'album et peu avant, on apprenait que le groupe serait chez nous en tête d'affiche du festival Rock Werchter Encore.

Dance Fever – produit par Florence Welch, Jack Antonoff et Dave Bayley de Glass Animals – a été enregistré à Londres durant la pandémie. Les chansons évoquent ce qui a "le plus manqué à la chanteuse pendant le lockdown – les clubs, la danse dans les festivals, être dans le tourbillon du mouvement et être ensemble".

La chanteuse britannique s’est inspirée d’un grand panel de styles musicaux lors de l’écriture de l’album : danse, folk, Iggy Pop, Lucinda Williams et Emmylou Harris – et ce que Welch décrit comme "Nick Cave au club". Concernant les paroles, elle s’est inspirée des héroïnes tragiques de l’art préraphaélite, de la fiction gothique de Carmen Maria Machado et de Julia Armfield. Elle s’est également inspirée de films d’horreur populaires comme "The Wicker Man", "The Witch" et "Midsommar".

 

Dance Fever est disponible en précommande ici.

Sur le même sujet

Florence + The Machine reprend les Stooges

Journal du Rock

Florence + The Machine sort son album et s’invite chez Jimmy Fallon

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous