RTBFPasser au contenu

Journal du classique

Un Noël Blanc, ce que nous souhaite Ravel, le chaton d’Esther Abrami

Un Noël Blanc, ce que nous souhaite Ravel, le chaton d’Esther Abrami
24 déc. 2021 à 08:271 min
Par Céline Dekock

Quand un petit chat nommé Ravel se perche sur les épaules de sa gardienne et que celle-ci est violoniste, la scène ne peut être qu’à croquer. La violoniste Esther Abrami nous souhaite un Joyeux Noël en interprétant "White Christmas" d’Irving Berlin, sous l’œil attentif de Ravel.

Violoniste professionnelle et influenceuse, Esther Abrami compte plusieurs centaines de milliers d’abonnés sur ses réseaux sociaux. Et souvent, dans les vidéos qu’Esther partage, des petits compagnons à quatre pattes lui volent la vedette.

En effet, Esther Abrami adopte et accueille chez elle régulièrement des chatons qui ont été abandonnés et recueillis par des associations. Un vrai petit auditoire aux oreilles attentives à domicile. Ensemble, ils nous offrent de merveilleux moments de complicitéA travers ses publications avec ses chats, Esther Abrami entend également démontrer l’importance de soutenir les associations qui recueillent les chats abandonnés.

Elle est d’ailleurs bénévole pour l’association Féli-Cité, basée dans le Sud la France. En tant que famille d’accueil, elle offre un foyer et s’occupe de ces petites boules de poils avant qu’elles puissent être proposées à l’adoption.

Et comme nous sommes dans la période de Noël, nous ne résistons pas à l’envie de vous partager une vidéo datant de 2020, dans laquelle la violoniste interprète White Christmas avec sur ses épaules un chaton, plus si petit que ça, qui répond au joli nom de Ravel, et qui l’observe tranquillement et profite du spectacle.

Loading...

Sur le même sujet

07 mai 2022 à 08:56
2 min
23 déc. 2021 à 13:36
2 min

Articles recommandés pour vous