RTBFPasser au contenu

Un mineur impliqué dans la bagarre sur la plage Blankenberge entendu par le juge de la jeunesse

Un mineur impliqué dans la bagarre sur la plage Blankenberge entendu par le juge de la jeunesse
12 août 2020 à 12:56 - mise à jour 12 août 2020 à 12:561 min
Par Belga

Le mineur d'âge bruxellois qui avait été interpellé pour sa participation présumée à la bagarre survenue samedi sur la côté belge, à Blankenberge, sera entendu mercredi au cours de la journée par un juge de la jeunesse, a indiqué le parquet de Bruxelles. Mardi, trois autres suspects bruxellois ont été placés sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction de Bruges.

Le parquet de Bruxelles réclame une peine de probation et une interdiction de certains lieux et de certains contacts à l'encontre du jeune. Le juge de la jeunesse se prononcera ultérieurement.

Le suspect n'était, jusqu'à présent, pas connu de la justice.

Une bagarre a éclaté sur la plage de la commune côtière de Blankenberge, samedi en fin d'après-midi. Des dizaines de personnes y ont pris part. Plusieurs protagonistes s'en sont même pris aux forces de l'ordre, dont un agent a été touché par un parasol.

La police locale de Blankenberge/Zuienkerke a dû solliciter le renfort d'autres unités. Au total, 17 personnes ont été arrêtées administrativement. Par ailleurs, trois jeunes Bruxellois ont été arrêtés judiciairement. Le juge d'instruction de Bruges les a placés sous mandat d'arrêt pour rébellion armée et coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travail. Egalement, un mineur d'âge, lui aussi venant de Bruxelles, a été appréhendé.

L'enquête judiciaire se poursuit pour tenter d'identifier d'autres suspects à l'aide des images de caméras de vidéosurveillance.

Bagarre de Blankenberge : Voyous ou hooligans ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous