RTBFPasser au contenu

Un mémorial dédié à George Harrison

George Harrison
28 févr. 2020 à 08:511 min
Par Jeremy Kuprowski

Le projet, annoncé par la ville de Liverpool et la George Harrison Estate, sera finalisé lors du 77ème anniversaire de la star.

Il s’agira d’un jardin avec un chemin de promenade, situé dans la banlieue d’Allerton, toute proche du lieu de naissance de Harrison.

Lorsqu’il sera terminé, une sélection d’œuvres d’art directement inspirées de la vie et des textes du musicien y sera présente. Il comportera aussi une salle de classe permettant aux enfants d’apprendre à mieux connaître la nature. Les artistes locaux sont invités à soumettre leurs propres travaux pour agrémenter le mémorial.

Selon la femme de l’artiste, Olivia Harrison, son mari était passionné de jardinage et adorait passer du temps dehors. "Je pense qu’il n’y a pas meilleur moyen de lui rendre hommage qu’avec cet espace vert, qui servira de havre de paix et de tranquillité pour tout un chacun. J’ai hâte de le voir évoluer et grandir au fil des années."

Le maire de Liverpool, Joe Anderson, a quant à lui exprimé sa joie d’avoir trouvé le moyen le plus approprié de rendre hommage à l’un des plus célèbres Liverpuldien au monde.

"L’endroit est magnifique et l’on prévoit dans cet espace de nombreux projets très chouettes. C’est formidable d’avoir enfin un mémorial permanent pour célébrer la vie et l’influence de George."

 

Articles recommandés pour vous