Journal du Rock

Un membre de Slipknot confondu avec un fan indésirable sur scène

© Katja Ogrin/Redferns

Lors du récent concert de Slipknot à Guadalajara, au Mexique, le percussionniste Michael Pfaff - mieux connu sous le nom de "Tortilla Man" - a été confondu avec un fan et a été arrêté par la sécurité.

Le groupe s’est produit à la Calle 2 à Zapopan le lundi 5 décembre, le temps d’un set de 15 titres, composé de morceaux de leurs deux premiers albums (et de l’album All Hope Is Gone de 2008).

Pendant le break de "Spit It Out", Michael Pfaff a eu une altercation avec plusieurs agents de sécurité. Selon la légende d’une vidéo postée sur Instagram, les gardes l’ont pris pour un fan se déguisant en membre de Slipknot (ce qui est très fréquent lors de leurs concerts).

Deux gardes ont alors emmené Pfaff loin de la scène, et d’autres s’en sont mêlés alors que le musicien tentait de se défendre. Il aura fallu que le percussionniste Shaun "Clown" Crahan intervienne, ne manquant pas d’exprimer son mécontentement aux gardes depuis le coin de la scène, pour que Michael Pfaff puisse remonter sur scène.

Loading...

Michael Pfaff a aussi commenté cette altercation, expliquant qu’il n’est pas "fâché" car les gardes qui l’ont abordé faisaient tout simplement "leur job".

Michael Pfaff a rejoint le groupe en 2019 en remplacement au choriste et percussionniste Chris Fehn. L’identité du musicien a ainsi été maintenue secrète durant trois ans. Les fans du groupe d’heavy metal n’avaient pas tardé à spéculer sur l’identité du mystérieux Tortilla Man en récoltant des indices à partir de photos, d’autographes, etc.

De son côté, Chris Fehn a quitté la formation en avril 2019 après avoir intenté un procès contre le groupe, affirmant qu’il n’avait pas été payé équitablement. Il était membre de Slipknot depuis 1998. En novembre 2020, la poursuite avait été volontairement abandonnée.

Sur Reddit, Michael Pfaff a abordé la façon dont il a rejoint le groupe. Il a déclaré : "La réponse courte est que j’ai reçu un appel téléphonique alors que j’étais dans une journée de travail. L’histoire est assez épique et j’espère la partager bientôt". Interrogé sur Reddit au sujet des sources d’inspiration pour son masque, le percussionniste a révélé que l’histoire complète "sortira aussi". Il a ajouté à ce sujet : "C’était un moule de mon visage retourné à l’envers".

Avant de rejoindre Slipknot, Michael Pfaff avait des liens avec le DJ Sid Wilson et le fondateur Shawn 'Clown' Crahan. À la fin des années 2000, Crahan et Pfaff ont formé le groupe Dirty Little Rabbits après que Wilson les a présentés.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Slipknot sort un titre surprise !

Journal du Rock

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous