Pour faire vos courses, dans les transports en commun ou encore sur votre lieu de travail, le masque fait désormais partie de votre quotidien et cache donc en partie de votre visage. Les psychologues s’accordent à dire que cela modifie nos contacts sociaux. C’est ce qui a poussé deux jeunes entrepreneurs, Charles de Bellefroid et Amaury de Broux, à se lancer dans un business original. Ils impriment le bas de votre visage sur des masques en tissu.
"Dans beaucoup de métiers, c’est important de pouvoir continuer à servir des clients et interagir avec des personnes tout en véhiculant une émotion positive. Et qu’on puisse veiller à conserver l’identité de la personne tout en véhiculant une émotion positive. En sortant de ce confinement, on s’est dit qu’on voulait redonner le sourire aux gens et pouvoir les rendre maître de leur identité" nous explique Charles de Bellefroid.
Ils ont d’abord souhaité en offrir aux membres du personnel hospitalier. Après avoir installé leur borne photo, les employés viennent tour à tour pour prendre une photo de leur visage. Seul le bas est conservé, la photo est ensuite imprimée avant d’être collée sur un masque en tissu. L’opération ne prend que quelques minutes.