Le temps est redevenu sec quasiment partout et du brouillard en a profité pour se former notamment sur l’Entre-Sambre-et Meuse ainsi que sur l’est liégeois et une bonne partie de la province de Luxembourg. Il fait temporairement plus frais au réveil ce matin. Très localement, au littoral, on essuiera une petite averse au réveil mais cela restera limité. Ailleurs, les éclaircies devraient déjà s’imposer dès le début de la matinée.
Cet après-midi, le ciel restera très nuageux sur le sud-est tandis que partout ailleurs, rayons de soleil et nuages joueront à cache-cache. Le risque d’une averse reste cantonné à la Côte. Ce sera la journée la plus sèche de la semaine et malgré les éclaircies et un vent modéré de secteur sud, les températures seront en léger recul par rapport à hier. On atteindra 5 à 9°C. En toute fin de journée, les nuages seront à nouveau plus nombreux à partir de la frontière française.
Ce soir et la nuit prochaine, une zone de pluie pas très active va descendre sur le pays du littoral vers le sud-est et va gagner toutes les régions en cours de nuit. Le vent de sud-ouest se renforcera avec des rafales de 60 km/h et les minima seront plus doux que la nuit précédente : 5 à 10 ou 11°C.
Retour de faibles pluies demain
Demain mercredi, le ciel restera bien maussade avec à la clé de faibles pluies ou bruines qui s’attarderont du nord vers le sud. Le vent continuera à souffler assez fort et les rafales atteindront 70 km/h en cours d’après-midi une nouvelle zone de pluie devrait traverser le pays de nord vers le sud. Les maxima remonteront un peu par rapport à la veille : 9 à 12 ou 13°C. Quelques timides éclaircies reviendront par le littoral en toute fin de journée.
Fin de semaine venteuse, douce et variable
Jeudi, encore une journée légèrement variable avec quelques averses mais beaucoup moins que la veille, le vent de sud-ouest va aussi diminuer un peu : rafales de 40 à 50 km/h sensible. Par contre, la douceur s’affirme toujours autant avec des maxima de 10 à 13°C et quelques timides éclaircies.
Vendredi, une nouvelle zone de pluie pas trop active traversera à son tour le pas du littoral vers le sud-est, le vent augmentera à nouveau : rafales de 60 à 70 km/h. Les températures perdront en moyenne un degré par rapport à la veille, mais ça restera dans l’ensemble doux pour la saison.
La prévision devient moins fiable pour le week-end mais opte pour une accalmie samedi et davantage d’averses dimanche et une moyenne de 11°C dans le centre du pays.