Icône représentant un article video.

Météo

Un lundi au soleil

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Nous débutons cette semaine de manière plutôt calme avec tout au plus ce matin des voiles nuageux d’altitude et quelques bancs de brume ou brouillard par endroit. Le soleil s’imposera rapidement et c’est une impression de beau temps qui s’installera chez nous aujourd’hui. Il fait bien frais au lever du jour sur les vallées du sud-est mais les températures remonteront progressivement au fil des heures.

Meteonews

Cet après-midi, le soleil et quelques voiles nuageux élevés se partageront le ciel. Les températures repassent au-dessus des valeurs de saison, on attend 20 à 21°C sur les hauteurs, 22°C en bord de mer et de 24 à 25°C dans le centre du pays, le vent de secteur sur sera faible.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, nous aurons d’abord un ciel encore bien étoilé en début de nuit avant que cela ne se couvre après minuit. Pas impossible de déjà retrouver quelques gouttes sur la moitié sud de nos régions au réveil. Les minima seront doux : 13 à 16°C.

Meteonews

Mardi gris et légèrement humide

Demain mardi, le temps sera gris dès le matin avec déjà de très fines pluies ou bruines, essentiellement au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Au fil des heures, quelques averses circuleront, plutôt sur le nord du pays cette fois. Mais cela restera toujours très faible. Avec beaucoup moins de soleil, les températures seront en baisse par rapport à aujourd’hui, mais toujours de saison : moyenne de 21°C sur une grande partie du pays.

Meteonews

Première zone de pluie automnale mercredi

Mercredi par contre, c’est une zone de pluie nettement plus active qui devrait s’attarder chez nous avec des cumuls de 20 à localement 40 litres d’eau par m². D4ailleurs quelques orages viendront se perdre dans la masse.  Les températures continueront à baisser par rapport aux jours précédents : 16 à 18°C pas plus.

Jeudi, c’est une accalmie qui se met en place avec tout au plus quelques averses mais entrecoupées d’éclaircies. Températures à peine de saison : 15 à localement 20°C.

Première tendance pour vendredi : davantage d’averses et de vent, le tout dans une ambiance plus fraîche (12 à 16°C), ce sera frais.

Meteonews

Articles recommandés pour vous